Jeunes Talents

Au travers de concerts et de stages-masterclasses, Autan d’Accords soutient les jeunes talents qui démarrent leur carrière. Voici quelques jeunes talents qui font parler d’eux:

Anaïs CONSTANS   – Soprano –

En formation avec Claudine Ducret depuis 2006, Anaïs Constans est diplômée du CRR de Toulouse et licenciée en musicologie. Pendant les saisons 2011/2012 et 2013 elle poursuit sa formation professionnelle au CNIPAL à Marseille, elle se perfectionne auprès de Claudine Ducret, Jean Marc Bouget et Nino Pavlenichvili, ainsi que lors de Stages organisés par AUTAN D’ACCORDS.

1er Prix de la Mélodie Française au Concours International de Marmande – 2012

2ème Prix – Opéra – au Concours International de Marmande – 2012

3ème Prix Femme et Prix du Public au Concours International de Toulouse – 2012

1er Prix -Opera- et Prix « Jeune Espoir » au Concours International de MÂCON – Novembre 2013

3e Prix au Concours International Operalia-Domingo-Los Angeles-2014

3e Prix ex-aequo du Concours International Montserrat Caballé -2014

Prix Mélodie/Lieder au Concours International de Montréal-2015

1er Prix au Concours de Toulouse -Mélodie Française-2015

Elle représente la France au prestigieux concours BBC singer of the world à Cardiff en 2015.

Anaïs Constans est nommée « Révélation Artiste Lyrique » aux victoires de la musique 2015.

Débuts à l’Opéra National de Paris :Mars 2017- Rôle de Berta (Barbier Rossini)

Rôles à L’OPéra de Monte-Carlo , Nancy, Montpellier, Marseille,Toulouse …

Sera Micaëla au Théâtre du Capitole de Toulouse en 2018

http://www.anaisconstans.com

 

Kévin AMIEL – Ténor

Né à Toulouse, Kévin Amiel est lauréat des Concours de Chant de Béziers, Marmande et de l’Opéra de Marseille dont le jury est présidé par Rolando Villazon.

Il est nommé révélation classique de l’ADAMI 2011.

Il entre à l’Académie de l’Opéra de Paris et fait ses débuts à l’Opéra national de Paris dans le rôle d’Isepo (La Gioconda, mai 2013). Il étudie auprès de Jean-Marc Bouget et Claudine Ducret notamment lors de stages organisés par AUTAN D’ACCORDS.

Il reçoit le Prix Lyrique de l’AROP 2013.

A l’Opéra-Théâtre d’Avignon il chante des duos extraits de Roméo et Juliette (Roméo), La Bohème (Rodolfo), le quatuor de Rigoletto (Le Duc de Mantoue), puis interprète le Second Notaire de La Périchole au Théâtre du Capitole à Toulouse. Il chante le rôle du Jeune Homme dans La Sainte de Bleecker Street de Menotti à l’Opéra de Marseille, des extraits de La Traviata (Alfredo) et de La Fille du régiment (Tonio) pour les sinistrés d’Haïti, puis il enregistre à Varsovie l’opéra-bouffe L’Hirondelle inattendue de Simon Laks (Le Reporter)  dans le cadre du Festival des Musiques Interdites. Il participe à une master class dirigée par Ruggero Raimondi présentée par Alain Duault sur le thème de La Bohème, au cours de laquelle il chante le rôle de Rodolfo.

Est engagé pour un premier rôle(Alfredo de Traviata) au Capitole de Toulouse en 2018

http://www.rsbartists.com/fr/artists/kevin-amiel/

Céline LABORIE – Soprano –

Après des études de chant au Conservatoire régional de Toulouse en 2009, elle travaille avec Claudine Ducret et Jean-Marc Bouget, également lors de Stages organisés par AUTAN D’ACCORDS.

En 2011 , elle est engagée pour interpréter le rôle de Diane (Orphée aux Enfers d’Offenbach), dans une mise en scène de Gilles Ramade.

En 2012, elle chante la partie Soprano solo du Stabat Mater de Pergolèse, sous la direction de Serge Krichewsky. Elle obtient ensuite le Premier Prix du Conservatoire Régional de Toulouse (avec félicitations du jury).

En août de la même année, elle remporte le 2ème Prix d’Opérette au Concours International de Chant de Marmande, où elle est également Finaliste dans la catégorie Opéra.

En février 2013, elle interprète le rôle de La Princesse (L’Enfant et les Sortilèges de Ravel), au Théâtre du Capitole de Toulouse sous la direction de Christophe Larrieu.

En juin, elle remporte le Prix du Public au Concours International d’Arles et le Prix du CNIPAL au Concours International de Chant de Marmande 2013.

En Septembre, elle est demi-finaliste au concours international de chant de Toulouse puis en décembre 2014, elle interprète le Soprano solo de la pièce de Karl Jenkins «The armed man» sous la direction de Alberto Garcia Espina au théâtre de Barakaldo en Espagne

Engagée choriste sur-numéraire à l’Opéra National de Paris-Bastille – 2015

https://www.operamusica.com/artist/celine-laborie/#biography

Elisabeth MOUSSOUS – Soprano-

En stage organisé par AUTAN D’ACCORDS en 2015 – en formation avec Jean-Marc Bouget

1er Prix du CNSMD Paris

Stagiaire durant deux années à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris.

Lauréate du Concours Flame – 2014

Prix lyrique du Cercle Carpeaux- 2015

https://www.operadeparis.fr/artistes/elisabeth-moussous

Michal PARTYKA – Baryton –

En formation en stage organisé par AUTAN D’ACCORDS en 2016 – avec Claudine Ducret et Jean-Marc Bouget.

Né à Szczecin (Pologne), Michał Partyka étudie le piano au Conservatoire, le chant à l’Académie Ignacy Jan Paderewski à Poznań avec Jerzy Mechliński,puis à l’Académie de l’Opéra de Paris.

Lauréat de nombreux concours, il reçoit en 2008 le Grand Prix du IXe Concours national de Chant de Duszniki-Zdrój. Sur la scène de l’Opéra national de Paris, il interprète Schlemil (Les Contes d’Hoffmann), Sciarrone (Tosca), Melisso (Alcina), Kouliguine (Katia Kabanova) et chante Les Madrigaux de Philippe Fénelon. Il chante également Kouliguine au Théâtre Wielki et Nardo (La Finta Giardiniera) au Théâtre MC93 Bobigny, Gesolmino (Madame SansGêne) au Festival Radio France et Montpellier, le Professeur Klingklang dans la création mondiale de Charlotte Salomon de Marc-André Dalbavie au Festival de Salzbourg, ainsi que le rôle-titre de Don Giovanni à l’Opéra de Toulon et à la MC93 de Bobigny. Michał Partyka se produit également en concert à la Villa Médicis à Rome, à Londres et au Palais Garnier avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris. Il interprète Les Chansons de Don Quichotte à Dulcinée à la Maison de la Musique de Nanterre et au Théâtre Impérial de Compiègne, Carmina burana avec l’Opéra-Silésie, les Lieder eines Fahrenden Gesellen de Mahler à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille et à Deauville, Legenda Bałtyku de Nowowiejski avec l’Orchestre de la Radio Polonaise ainsi que des extraits de Des Knaben Wunderhorn avec l’Orchestre National de Lorraine. En 2009, il enregistre Flis et Verbum Nobile de Stanislaw Moniuszko avec le Szczecin Castle Opera sous la direction de Warcisław Kunc. Plus récemment, il se voit confier les rôles de Guglielmo (Così fan tutte) et Silvio (Pagliacci) à l’Opéra de Poznan, Dr Falke (La Chauvesouris) à Reims et Tours, le Dancaïre (Carmen) à la Scala de Milan, Sparck (Fantasio d’Offenbach) au Festival Radio France et Montpellier. Michał Partyka a remporté le Premier Prix du concours Francisco Viñas.

https://www.operadeparis.fr/artistes/michal-partyka

 

Cécile PIOVAN – Mezzo-Soprano –

En formation avec Claudine Ducret depuis 2010, également lors de Stages organisés par AUTAN D’ACCORDS.

Interprête le rôle de l’Enfant dans  » L’Enfant et les Sortilèges » de Ravel au Capitole de Toulouse en Février 2013

Diplômée de la formation spécialisée « Musique ancienne » au CRR de Toulouse – Juin 2016

Engagée choriste sur-numéraire au Théâtre du Capitole de Toulouse – 2015

https://www.operamusica.com/artist/cecile-piovan/#

Sonia MENEN – Soprano –

En formation avec Claudine Ducret depuis 2011, également lors de Stages organisés par AUTAN D’ACCORDS.

2ème Prix – Opérette – au Concours International de Marmande – 2013

Prix Jeune Espoir – Concours UPMCF Paris – Novembre -2012

2ème Prix Femme au Concours « Opéra en Arles » -2016

Engagée choriste sur-numéraire à l’Opéra de Tours – 2014-2016-2017

https://www.operamusica.com/artist/sonia-menen/#

Blerta ZHEGU – Soprano –

En formation avec Claudine Ducret et Jean-Marc Bouget de 2013 à 2015, également lors de Stages organisés par AUTAN D’ACCORDS.

3ème Prix -Opéra Femmes – au Concours International « TROFEO LA FENICE » en Toscane,

Septembre 2014

Intermittente du spectacle.

http://www.jeunes-talents.org/musiciens/1478/Blerta-Zhegu

Victor DAHHANI – Ténor –

En formation avec Claudine Ducret et Jean-Marc Bouget depuis 2011, également lors de Stages organisés par AUTAN D’ACCORDS.

Intermittent du spectacle en début de carrière de soliste , rôles de Rodolfo, Don José…

Souad NATECH – Soprano –

En formation avec Claudine Ducret et Jean-Marc Bouget depuis 2016, également lors de Stages organisés par AUTAN D’ACCORDS.

Souad Natech fait ses débuts à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, parallèlement à ses études musicales, elle entreprend des études d’art à l’Ecole Nationale des Beaux-arts de Lyon puis à l’université de Saint-Etienne où elle parachève son cursus avec l’obtention d’un doctorat de Sciences de l’art et Esthétique qu’elle obtient à l’unanimité avec les félicitations du Jury.

Parmi ses engagements récents, en 2016, elle entreprend une série de concerts avec l’Orchestre Symphonique de Talence sous la direction de Nicolas Piquet notamment à l’Auditorium de l’Opéra de Bordeaux. En 2016, elle chante le rôle de Laurette dans le Docteur Miracle de Bizet, à Paris, Lourdes, à Saint Martin en Ré ainsi qu’au Théâtre Mohamed VI à Oujda (Maroc). Toujours en 2016 elle se produit à Beyrouth (Liban) ainsi qu’à Douala (Cameroun) pour des récitals d’Opéra.

En 2015, elle interprète le rôle de Frasquita dans Carmen de Bizet à Lourdes et à Argelès-Gazost.

En 2014 avec la Maîtrise de l’Opéra de Paris elle chante le Feu, le rossignol dans l’enfant et les sortilèges de Ravel au Théâtre du Châtelet, à l’Opéra San José (Costa Rica), au Théâtre d’Abbeville et au théâtre de la Garenne-Colombe.

Toujours en 2014, elle incarne le rôle de la Reine de la nuit, dans la Flute Enchantée de Mozart mise en scène par David Edwards sous la direction de Marc Trautmann à Lalande de Fronsac, à la Base sous-marine de Bordeaux ainsi qu’à Bouliac.

La même année elle chante le rôle titre de Lakmé dans l’opéra de Delibes à Vertheuil dans le cadre du Festival Voûte et Voix.

Auparavant, en 2008, elle chante la Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée de Mozart avec la Compagnie Opéra Bastide qu’elle reprend en 2009 dans différentes mises en scène à Bordeaux.

Elle est également récompensée lors de différents concours de chant lyrique tels que le Concours international de Chant de Paris de l’Union française des artistes musiciens, le concours de l’Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français. Au concours des « Amis du Grand Théâtre » de Bordeaux elle remporte le premier prix Opéra ainsi que le prix du public en février 2010.

https://www.souadnatech.com

Fabrice ALIBERT – Baryton –

En formation avec Claudine Ducret et jean-Marc Bouget, de 2014 à 2016, également lors de Stages organisés par AUTAN D’ACCORDS.

Intermittent du spectacle en début de carrière de soliste, rôles de Papageno, Barbier de Séville…

https://www.operamusica.com/artist/fabrice-alibert/#

Simona CARESSA – Mezzo-Soprano –

En formation avec Claudine Ducret et Jean-Marc Bouget de 2014 à 2016, également lors de Stages organisés par AUTAN D’ACCORDS.

Enseignante au Conservatoire de Musique de Reims.

http://www.crr-reims.fr/enseignements/enseignants/biographies/caressa-simona.html

Nicolas ABI-CHEBEL -Ténor –

En formation avec Claudine Ducret de 2010 à 2016, également lors de Stages organisés par AUTAN D’ACCORDS.

Membre de l’Ensemble Vocal  » A Canto Aperto »

https://fr.linkedin.com/in/nicolasabichebel

Lucie EMERAUDE – Soprano

Après avoir suivi des études de musicologie à Bordeaux, Lucie Emeraude obtient le CAPES d’éducation musicale et chant choral en 2009, lui permettant d’enseigner la musique au collège. Durant ses années d’études elle a été choriste et soliste au « Choeur Voyageur », chorale bordelaise primée au concours national du Florilège Vocal de Tours en 2009.

Depuis 2010, Lucie se forme auprès de Lionel Sarrazin et rejoint la compagnie de chanteurs lyriques Opéra Bastide au sein de laquelle elle participe à de nombreux concerts et événements.

Elle chante en  2011, le Premier Enfant (La Flûte Enchantée) dans un projet réunissant l’Orchestre de Libourne, dirigé par Bruno Ricaud, dans une mise en scène de Claudine Hunault.

En 2012, elle est Giannetta dans L’Elisir d’Amore avec Opéra Bastide.

En 2013, elle chante Blanche (Dialogues des Carmélites) avec orchestre (dir. Jean-Michel Ferran) au Conservatoire du 12e arrondissement à Paris, elle interprétera la Princesse (L’Enfant et les Sortilèges) sous la même direction en mars 2014.

Lucie chante Papagena (La Flûte enchantée) avec la compagnie Opéra Bastide à Bordeaux en Mars 2014.

En 2014, elle est Adina dans L’Elisir d’Amore avec l’Ensemble Chorale de l’Isle Adam (dir. Michèle Scandella).

Lucie se produit régulièrement en récital soliste à Paris et dans toute la France, accompagnée par le pianiste Jean-Baptiste Cougoul.

Elle participe à des stages de chant d’AUTAN D’ACCORDS auprès de Claudine Ducret et Jean-Marc Bouget en 2015 et 2016.

Au printemps 2016 elle sera Suzanne (Le Nozze di Figaro) avec la compagnie Opéra Clandestin et, interprètera la 1ère Sorcière et l’Esprit (Didon et Enée de Purcell) avec Opéra Bastide.

Sa voix d’une grande ampleur, son timbre riche et ses talents de comédienne lui permettent d’interpréter les rôles de Giulietta (I Capuleti e i Montecchi), Violetta (La Traviata), Gilda (Rigoletto), Juliette (Roméo et Juliette), ou encore Lucia (Lucia di Lammermoor)…

https://www.opera-bastide.com/lucie-mdb

Nathalie ACCAULT – Soprano

Chef de Choeur professionnelle- formée avec Claudine Ducret de 2006 à 2010.

Dirige l’Ensemble Vocal  » A Canto Aperto »

Dirige les Choeurs de Montauban

http://fr.viadeo.com/fr/profile/accault.nathalie

Sacha BOUGET– Altiste- Violoniste-

Après des études de violon au CRR de Toulouse dans les classes d’Irina Medvedeva et de Clara Cernat, Sacha Bouget se consacre à l’étude de l’alto auprès de Louis Merlet et en obtient le DEM en 2016. Il participe à de nombreuses masterclasses avec des artistes tels que Mateja Marinkovic, Vladimir Nemtanu, Michel Mikalakakos, et Sabine Toutain.

Bénéficiant d’expériences avec l’orchestre Opus 31, l’orchestre Musika , il a été sélectionné comme altiste pour rejoindre l’Orchestre Animato et ainsi , il a pu participer à une tournée européenne prestigieuse en octobre 2016 (Prague, Berlin, Bratislava, Budapest, Vienne…) sous la direction de Pierre Bleuse.

Au théâtre du Capitole, il joue pour « L’Enfant et les Sortilèges » de Maurice Ravel sous la direction de Christophe Larrieu. Il a été violon-solo dans la cantate « Saint-Nicolas » de Benjamin Britten , concert donné à l’église Saint-Pierre-des Cuisines à Toulouse.

Parrainé par la mezzo-soprano Béatrice Uria-Monzon lors d’un concert en 2015, Sacha Bouget a eu l’occasion de jouer également auprès d’autres artistes lyriques tels que le ténor Nikolaï Schukoff et en Juillet 2016 auprès de la soprano roumaine Léontina Vaduva.

Il participe en Mars 2016 à un concert caritatif à Saint-Pierre des-Cuisines à Toulouse , auprès de nombreux artistes dont Karine Deshayes.

Chambriste, il se produit à Saint-Clar -Gers- lors du Festival Autan d’Accords dans diverses formations ( trios, sonate…)

http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/30/2375740-les-concerts-d-autant-d-accords.html

Jiao RIGO – Soprano –

En formation avec Claudine Ducret d’Octotre 2012 à Juin 2014.

Obtention du Diplôme d’Etat de l’enseignement du chant en Juin 2014.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s